A propos de moi
DE LA PETITE GARDIENNE D'ANIMAUX...
Dans les nombreux souvenirs conservés par mes parents, l’on peut trouver une photo de moi à un an en train de dormir entre les pattes du chien de la famille. Je pense pouvoir dire que, avant même que je m’en souvienne, j’ai toujours été entourée d’animaux, du chien au chat en passant par le lapin, les poules ou le cochon d’Inde.
Très petite, mes parents m’ont confié la responsabilité de soigner nos animaux. A 7 ans, je biberonnais les chatons. Avec une volonté : observer leurs comportement, leurs interactions, comprendre leurs réactions et leurs émotions. Je les ai toujours considérés comme des membre à part entière de la famille. J’ai toujours eu à cœur qu’ils se sentent bien, respectés, aimés.
A 15 ans, j’ai adopté John, mon border collie, une nouvelle aventure. C’est moi qui l’ai élevé, éduqué. J’ai été dans un club canin. Une expérience traumatisante pour lui. J’ai arrêté directement. Je me suis dirigée vers une éducatrice canine. Mauvaise expérience aussi. Je teste, j’adapte, je fais des jeux d’éducation avec l’objectif de répondre ses besoins. Ensemble, nous avons évolué et parcouru beaucoup de chemin.
Mon parcours académique m'a conduit à obtenir un bachelier en psychologie, une discipline qui a confirmé ma passion pour les comportements et les émotions. Dès la fin de mes études, en 2021, j’ai travaillé comme accompagnatrice dans le cadre des inondations. Humainement, l’expérience a été enrichissante même si ce n’était pas ma voie.
...à la coach canin !
Je prends le temps de réfléchir à ce qui m’anime vraiment et au métier que je ferais avec passion. C’est ça : je serai coach canin et je vise l’excellence.
Je me forme auprès de références reconnues telles que Émilie Poumay du « Monde d'Emi » et Simone Raffa de "De main de maître". Ces formations couplées avec mes apprentissages en psychologie me permettent aujourd’hui de proposer un service personnalisé, professionnel et réfléchi en méthode positive, mettant l'accent sur le respect, la bienveillance et l’empathie. Des valeurs que j’ai eu à cœur de toujours amené dans chacun de mes projets.
Ce qui me motive profondément, c'est d'aider les humains et les chiens à se comprendre mutuellement pour ainsi améliorer leur bien-être réciproque. Je suis persuadée qu'en prenant le temps de comprendre l’autre, l’on avance bien plus loin.